• Téléphone
    +243 123 456 789
  • E-mail
    contact@glnrc.org

A :.L :.G :.D :.G :.A :.D :.L’U :.

FRANC-MACON DE RITE YORK
GRANDE LOGE NATIONALE INDEPENDANTE et REGULIERE pour la FRANCE, Les DOM et les TOM
Grand Maitre : T :.R :.F :. Jean Charles FOELLNER
DISTRICT DU CONGO KINSHASA
RL STANLEY MALEBO N°13
A l’orient de Kinshasa
Consacré le 11 février 2017

En un lieu fort et couvert, où règnent la Concorde et la Fraternité, situé en RDCongo, à l’Orient de Kinshasa, se réunit la Respectable Loge «Stanley Malebo N°13 ».

Du nom d’un lac formé sur le cours inférieur du fleuve Congo. Vers l'amont, marque le début du Congo navigable jusqu'à Kisangani via Mbandaka et Makanza. Vers l'aval, audelà de la baie de Ngaliema, plusieurs ensembles de rapides (connus sous le nom de Chutes Livingstone) se succèdent sur un dénivelé d'environ 300 mètres jusqu'au port de Matadi.

Créée le 11 février 2017, La RL Stanley Malebo N°13, est une Obédience maçonnique régulière, souveraine, et masculine qui travaille au Rite York ; et accepte la Constitution et le règlement de la Grande Loge Nationale indépendante et Régulière pour la France, les DOM et les TOM, et est dévoués à la gloire du Grand Architecte de l'Univers et au nom de la Fraternité Universelle. Elle partage les valeurs de solidarité et de fraternité que prône la GLNR.

Elle travaille essentiellement à rassembler ce qui est épars dans le cadre de la francmaçonnerie initiatique et universelle qui est une alliance d’hommes libres de toutes confessions et de tous horizons sociaux où, peuvent se rencontrer en toute égalité et fraternité, des personnes qui n'auraient jamais eu cette chance dans la vie de tous les jours.

La RL Stanley Malebo N°13, se réunit à Kinshasa en un lieu sûr et éclairé tous les 4ème samedi de chaque mois à partir de 17h30. Les Tenues sont toujours suivies d'agapes fraternelles.