• Téléphone
    +243 123 456 789
  • E-mail
    contact@glnrc.org

A :.L :.G :.D :.G :.A :.D :.L’U :.

FRANCS-MACON DE RITE ECOSSAIS ANCIEN ET ACCEPTE
GRANDE LOGE NATIONALE INDEPENDANTE et REGULIERE pour la FRANCE, Les DOM et les TOM
Grand Maitre : T :.R :.F :. Jean Charles FOELLNER
R.L. AMOUR ET FRATERNITE
N°14 à l’O:. de Cabinda
Consacrée le 27 Janvier 2018

La Respectable Loge, Amour et Fraternité, est une Loge maçonnique rattachée à la Grande Loge Nationale Indépendante et Régulière, pour la France les DOM et les TOM (G.L.N.R.).

Elle fût consacrée en Tenue solennelle de Grande Loge, par le T.R.G.M. Jean Charles FOELLNER le 27 Janvier 2018 de l’Ere Vulgaire, à l’Orient de Toulon, elle est jumelle de la Respectable Loge Stanley Malebo n°13, souchée à l’Orient de Kinshasa.

La Respectable Loge Amour et Fraternité, travaille au Rite Ancien d’York, et est souchée en République d’Angola (Cabinda). Le Rite Ancien d’York, choisi car parlant parfaitement, par son essence, par sa spiritualité, à l’Africain que nous sommes et ainsi contribuer à l’édification parfaite de la Loge, telle que voulue par les Frères fondateurs.

Elle est inscrite dans le registre de la G.L.N.R. Sous le numéro 14. Elle est constituée de croyants : Maîtres Maçons, de Compagnons et d’Apprentis, issus d’horizons maçonniques divers, et tous unis par la recherche de la régularité, par le choix des valeurs ancestrales de la plus pure maçonnerie de tradition, tel qu’incarné par la G.L.N.R. Tous sont signataires de la Déclaration sur l’Honneur et de la Règle en Douze (12) points. Les Frères de la Respectable Loge Amour et Fraternité, aspirent à éclairer l’humanité, par l’exemple individuel et de tous, par la crainte du Seigneur et pour sa plus grande Gloire.

Les Frères aspirent à un essaimage conséquent de la G.L.N.R. dans leur Orient et dans leur région, par la création de nouvelles Loges, visant à, moyen terme, l’implantation solide et stable de l’obédience, dans toute l’Afrique. Apporter la Lumière aux profanes du 21ème siècle, et bâtir sur des bases saines et solides la Franc-maçonnerie, en Afrique, et sur toute la surface de la Terre. Savoir laisser les métaux à la porte du Temple, afin d’accéder à l’enceinte sacrée par la plus pure foi maçonnique, pour la Gloire de Dieu, et pour l’amour de l’humanité.

Nous remercions notre T.R.G.M. Jean Charles FOELLNER, pour la confiance déposée en nous, et nous lui assurons, aujourd’hui et pour l’Eternité Amour, Fraternité, Honneur, Loyauté, nos plus profonds Respects et Dévouement.